Extraordinaire!

26.02 → 30.08.2020

Dernière exposition du mudac à la maison Gaudard avant son déménagement à Plateforme 10, nouveau quartier des arts près de la gare de Lausanne.

Hommage à la maison Gaudard 

Depuis 20 ans, la maison Gaudard abrite le mudac sur la place de la Cathé­drale. Pour clore cette période où elle a joué le rôle de musée, le mudac souhaite lui rend hommage. Durant trois mois, dans un décor immer­sif, une riche sélec­tion d’objets et créa­tions sont présen­tés au public.

Des œuvres extras ou ordi­naires ?

Chaque salle du musée se voit attri­buer une mission d’usage propre à nos vies quoti­diennes : salon, biblio­thèque, cuisine, etc. L’ex­po­si­tion réunit des objets repé­rés au fil des ans par les conser­va­teurs. Petites perles, objets hors normes, les pièces consti­tuant le corpus de l’ex­po­si­tion emmènent le visi­teur dans un univers onirique et person­nel. La fonc­tion des objets est volon­tai­re­ment remise en ques­tion : les œuvres sont déme­su­rées, minus­cules, ludiques, bestiales, végé­tales ou encore merveilleuses.

Les esprits de la maison

L’ex­po­si­tion est présen­tée dans un décor en carton théâ­tral dans lequel évoluent les esprits de la maison Gaudard. Furtifs, ils se laissent cepen­dant voir et racon­ter dans la publi­ca­tion qui accom­pagne l’ex­po­si­tion. Certains recoins du musée permettent même de les écou­ter.

Commissariat Amélie Bannwart
Marco Costantini
Claire Favre Maxwell
Carole Guinard
Susanne Hilpert Stuber
Chantal Prod’Hom
Scénographie Sébastien Guenot

Partenaire

Partenaire

Partenaire

Partenaire

Partenaire

Partenaire

Partenaire

Partenaire

Partenaire