SIGNATURE, l’identité olfactive du mudac
Philippe K. x Laurin Schaub
© AN Marie Humair
Le mudac vous invite à découvrir son identité olfactive, imaginée avec le créateur de parfum Philippe K., accompagnée par les diffuseurs céramiques de l’artiste céramiste Laurin Schaub.
Retrouvez le parfum d’intérieur et les œuvres céramiques exclusives à boutique du musée.
Parfum d’intérieur par Philippe K.
Philippe K., Créateur de parfum
© Khashayar Javanmardi
Sous une brise lumineuse, la bergamote éclate en tête, une rencontre parfaite entre fraîcheur et raffinement. Elle laisse place à un cœur vibrant de néroli et de jasmin, formant un bouquet floral vibrant. Les notes de fond, un mélange envoûtant de cashmeran et d’ambre blanc, apportent une chaleur enveloppante, tel un voile délicat enveloppant l’espace.
« J’ai imaginé le parfum Signature du mudac comme une lumière fluide traversant les murs du musée, révélant chaque œuvre sous une clarté nouvelle. Tel un parcours sensoriel à travers ses expositions, des éclats vifs apparaissent, accompagnés d’une douceur apaisante. Les accords diffusent une chaleur enveloppante, évoquant les subtils jeux d’ombre et de lumière qui caractérisent l’architecture contemporaine du musée, et capturent ainsi l’essence créative et inspirante du lieu ».
Philippe K.
Sculptures céramiques par Laurin Schub
Laurin Schaub, céramiste
© Khashayar Javanmardi
Pour accompagner la fragrance du mudac, l’artiste Laurin Schaub a conçu une série exclusive de sculptures céramiques façonnées à la main qui permettent de diffuser lentement le parfum dans l’espace.
« Chaque pièce est une exploration entre forme et matière. La céramique est colorée, façonnée à la main, émaillée puis découpée après la cuisson. Avec ses surfaces à la fois organiques et techniques, l’œuvre devient le support d’un dialogue subtil entre intérieur et extérieur. Grâce à sa porosité, elle absorbe le parfum pour le diffuser lentement dans l’espace. Ce jeu se complète lorsque l’essence parfumée pénètre dans les pores de l’objet, mettant en valeur la couleur du matériau ».
Laurin Schaub