Trois œuvres de David Bielander au Lausanne Palace

Actualités

Le Lausanne Palace invite à nouveau le mudac à exposer des œuvres de sa collection dans les vitrines du Palace.

CornCob, David Bielander
2008, pendentif, attaches parisiennes et argent

Ce nouvel accrochage présente trois œuvres de David Bielander : Corncob (2008), Scampi (2007) et Garlic (2009). Celles-ci illustrent avec succès le monde de l’artiste composé d’illusions déstabilisantes et intrigantes. Véritables prouesses techniques, ces ornements trompe-l’œil ne cherchent pas à mystifier le spectateur mais à susciter avec humour un jeu entre la personne qui se pare du bijou et celle qui la regarde. Le propos du designer est de pousser les personnes qui portent ses créations hors de leur zone de confort tout en jouant avec leur sens de l’humour. 

Scampi, David Bielander
2007, bracelet, argent cuivré, élastiques

L’artiste bâlois établi à Munich détourne les objets du quotidien pour en faire des bijoux complètement décalés. Ainsi des crevettes, des ananas, des scarabées ou des framboises se transforment en joyeuses parures en trompe l’œil. Pour célébrer 20 ans de création, David Bielander avait déjà reçu une carte blanche au mudac en 2017 : David Bielander Twenty Years 2016-1996. Il y a présenté de nombreuses œuvres, dont Cardboard Watch de la collection Carton.

Garlic, David Bielander
2009, pendentif, argent

« Je cherche à trouver le juste milieu entre faire quelque chose d’assez simple pour qu’on le reconnaisse inévitablement, mais qui demande en même temps un effort conscient pour aller au-delà de l’évidence, et en même temps être assez abstrait pour qu’un changement se produise, que la pièce devienne quelque chose d’entièrement nouveau lorsqu’elle vous touche de manière imprévisible. »
Citation de David Bielander extraite de : Gallery Funaki

Rendez-vous au Lausanne Palace

Les œuvres seront visibles jusqu’à fin mars au Lausanne Palace, Rue du Grand-Chêne 7 – 9, 1002 Lausanne
En rentrant dans l’hôtel, prendre à droite de la conciergerie, en haut des escaliers.

Accès au Lausanne Palace

Le mudac est accompagné dans ses activités par son partenaire principal Julius Bär.