Rapports d’activité

2023

Le mudac débutait l’année 2023 avec la prolongation de la flamboyante exposition A Chair and You, pour ensuite faire voyager ses visiteur·euses jusqu’à Beyrouth, avant de les transporterdans l’espace. Cette année a également été marquée par l’ancrage du musée à l’international, faisant voyager le mudac à Milan, à Bâle ou encore à Londres.

Consulter

2022

Le mudac réinvente son rapport d’activité sous une forme unique et digitale! Parcourez les étapes charnières de 2022, année historique pour le mudac, marquée par son inauguration à Plateforme 10 et l’exceptionnel succès de sa grande exposition A Chair & You.

Consulter

2020

Malgré la pandémie, le mudac a gardé en 2020 un contact régulier et étroit avec le public, prolongeant l’exposition Extraordinaire!, fêtant ses 20 ans en compagnie du public et des artistes, rendant ainsi hommage à la Maison Gaudard. Une année historique et déterminante pour l’équipe du mudac, à (re)découvrir dans notre rapport annuel.

Consulter

2019

L’année 2019 du mudac c’est 158 visites guidées, 35 625 visiteurs, 11 072 abonnés aux réseaux sociaux et 118 253 visiteurs à Shanghai pour l’exposition Bijoux en jeu.Dans son rapport annuel, le musée revient sur son année 2019 riche en design, art contemporain, expositions, voyages et événements.

Consulter

2018

En 2018, nous avons organisé : trois expositions temporaires, cinq nouveaux accrochages dans les collections permanentes, une nuit des musées, une journée d’étude, des visites guidées, des ateliers pour enfants et pour adultes, des conférences, une campagne de récolement des œuvres, … autant dire que la vie quotidienne du musée est intense!

Consulter

2017

Objets du quotidien et d’exception, bijoux trompe-l’œil, art verrier porteur d’histoires, arts visuels, vidéo: les cinq expositions temporaires ainsi que les nombreux évènements, collaborations et projets complémentaires présentés au mudac en 2017 reflètent à merveille la plasticité de la notion de design.

Consulter

2016

Du futur archaïque aux Frères Freitag, en passant par la lecture sans livre, le verre sous toutes ses couleurs, les vitres de flippers, nos questionnements sur la sécurité et la surveillance, les planches originales d’Hergé et les chambres habitées du mobilier de Constance Guisset… 2016 fut une année passionnante pour le mudac.

Consulter