MUDAC - musée de design et d'arts appliqués contemporains

Exposition passée

Vue de l'exposition Pop-Up

Pop-Up. Design entre les dimensions

Du 22.11.2012 au 03.03.2013

Documents à télécharger

Le mudac présente Pop-Up. Design entre les dimensions, exposition conçue par l’analyste de tendances et commissaire Lidewij Edelkoort qui rend compte des transformations que traverse le 21e siècle et se traduisent par l’émergence, dans l’art, le design et la société, de pratiques temporaires, mobiles et recyclables.

La mouvance pop-up prend ses racines dans le contexte du début du 21e siècle: le tumulte du mixage des cultures, des économies à bout de ressources, de médias inventifs et de technologies pointues. A la disparition d’anciennes structures répond un désir renouvelé de synergie. Il trouve son essor dans des pratiques flexibles, immédiates et provisoires, jouant de l’inattendu et de l’appropriation du domaine public: boutiques et musées pop-up faisant irruption dans le tissu urbain avant de disparaître, guerilla brands retentissantes mais éphémères.

Conception et production: MOTI, Museum Of The Image, Hollande
Commissaire: Lidewij Edelkoort

Designers et artistes: Borre Akkersdijk, Atelier Oï, Maarten Baas, Big Game, Tord Boontje, Catharina van Eetvelde, Kiki van Eijk, Eley Kishimoto & Ben Wilson, Front, Anna Garforth, Jaime Hayon, Niels Hoebers, Rei Kawakubo, Anthony Kleinepier, Eric Ku, Laurens Manders, Andrea Mastrovito, Niels Meulman, Issey Miyake, Molo Design, Bartosz Mucha, Neozoon, Camille Scherrer, Rodrigo Solórzano, Studio Job, Richard Woods & Sebastian Wrong

Partager