MUDAC - musée de design et d'arts appliqués contemporains

Exposition passée

Affiche de l'exposition Face au mur

Face au mur. Papiers peints contemporains

Du 03.11.2010 au 13.02.2011

Le mudac et le Musée de Pully s’associent autour d’une exposition exceptionnelle consacrée aux papiers peints d’artistes et de designers contemporains. Plus de 70 œuvres sont exposées dans les deux institutions, témoignant du regain d’intérêt par les artistes et les designers pour ce médium. Les plasticiens renouent avec la couleur, le motif, la forme même du support et nous soumettent des propositions originales, revendicatrices ou technologiques.

En privilégiant les questions de discours, de statut et de technique que peuvent véhiculer les papiers peints contemporains, l’exposition présente un important pan de la recherche des artistes sur les aspects formels et les contraintes techniques de ce support. L’exposition est structurée par thèmes tels le développement des motifs sur le principe du test de Rorschach, les nouvelles technologies ou tendances, la question féminine, les jeux optiques ou ludiques, la société de consommation et le packaging ou encore le corps et ses altérités.

Designers, artistes et créateurs: Carlos Amorales, Thomas Bayrle, Stéphane Bureaux, Claude Closky, François Curlet, Florence Doléac, Parastou Forouhar, Rudolf Herz, Damien Hirst, Jenny Holzer, Udo Koch, Sarah Lukas, Virgil Marti, Paul McCarthy, M/M Paris, NoDesign.net, Mai-Thu Perret, Francesco Simeti, Gerda Steiner & Jörg Lenzlinger, Studio Job, Timorous Beasties, Andy Warhol, Robert Williams

Partager