Out of the Ordinary. Carte blanche au Studio Wieki Somers

25.10.2017 → 11.02.2018

La série Carte blanche à un desi­gner du mudac invite des desi­gners suisses et inter­na­tio­naux à conce­voir une expo­si­tion person­nelle, pour laquelle ils créent une scéno­gra­phie spéci­fique qui accueille une sélec­tion de leurs travaux. En 2017, le mudac invite le Studio Wieki Somers, fondé en 2003 par deux jeunes diplô­més de la Design Academy Eind­ho­ven: Wieki Somers et Dylan van den Berg.

Actif dans le domaine du mobi­lier et du design indus­triel, le Studio Wieki Somers propose une relec­ture singu­lière et éclai­rée, voire réen­chan­tée du monde et des tradi­tions. Tout en démon­trant une sensi­bi­lité parti­cu­lière pour les maté­riaux, leur travail se distingue par son ingé­nio­sité et sa fantai­sie. Les réfé­rences à la culture des samou­raïs japo­nais ou à des événe­ments clima­tiques parti­cu­liers conduisent de plus Wieki Somers et Dylan van den Berg à envi­sa­ger le design d’aujour­d’hui non seule­ment comme un miroir de son époque mais aussi comme un terrain d’ex­pé­riences. Celles-ci permettent de ques­tion­ner autant nos rituels quoti­diens que les spéci­fi­ci­tés de nos envi­ron­ne­ments à travers des propo­si­tions sortant de l’or­di­naire (out of the ordi­nary).
Le studio travaille pour diffé­rents éditeurs de design, musées et gale­ries, dont la pres­ti­gieuse gale­rie kreo de Paris. Il a été récom­pensé de nombreux prix, et compte des oeuvres dans les collec­tions de plusieurs musées inter­na­tio­naux dont le MoMA de New York, le Centre Pompi­dou de Paris, le Musée Boij­mans Van Beunin­gen de Rotter­dam et le Albert and Victo­ria Museum de Londres.
Vue de l'exposition 'Out of the Ordinary'
Vue de l'exposition 'Out of the Ordinary'
Vue de l'exposition 'Out of the Ordinary'
Vue de l'exposition 'Out of the Ordinary'
Vue de l'exposition 'Out of the Ordinary'