MUDAC - musée de design et d'arts appliqués contemporains

Exposition en cours

Visites de chantier : retour en images

Par Editor 27 juillet 2021

Du 18 au 20 juin, vous avez été plus de 2’300 à explorer pour la toute première fois les trois étages du futur bâtiment du mudac et du Musée de l’Elysée à PLATEFORME 10.

Vous n’avez pas pu prendre part à ces visites ? Découvrez dès maintenant les espaces en parcourant les photographies de l’événement.

Vous y verrez l’intérieur de l’édifice conçu par les architectes portugais Francisco et Manuel Aires Mateus. Le bâtiment se caractérise par une large faille horizontale qui sépare le mudac, dans la partie supérieure, du Musée de l’Elysée, socle de l’édifice.

A l’étage du mudac, les surfaces d’exposition consacrées au design et aux arts appliqués contemporains bénéficient d’une lumière naturelle, offrant de vastes espaces modulables et configurables selon les besoins et les thématiques des expositions. Un instrument au service des missions du mudac, qui proposera aux visiteur-euse-s des pistes de réflexion sur la transformation des objets en lien avec l’évolution de la société. Une baie vitrée au sud des salles d’exposition du mudac offrira en outre une vue exceptionnelle sur le lac et les Alpes.

Photos © Jean-Bernard Sieber

Partager