6.3. Communication corporate et relations presse

Deux temps forts ont été particulièrement travaillés pour les actions PR : l’inauguration et l’exposition A Chair and You 

Pour l’inauguration, il s’agissait d’une approche transversale avec les équipes de direction Plateforme 10, de Photo Elysée et du MCBA. Celles-ci ont été menées en interne et avec un agent RP pour la Suisse, avec une agence RP pour l’international.

590 parutions print et online couvrant le mudac en Suisse durant le premier mois d’inauguration (66 % en français ; 19% en allemand ; 47% en italien ; 8% en anglais); 55 à l’international de janvier à mi-août (principalement en France).   

Pour A Chair and You, les actions PR ont été menées en interne par l’équipe de communication mudac en amont et aval du lancement. Les retombées presse sont conséquentes et qualitatives en Suisse romande, en Suisse allemande, en Italie et en France, elles atteignent également la Grande Bretagne et l’Allemagne.

Photo © Muto - William Gammuto