Publications

Initiée par le mudac, en collaboration avec la maison d’édition française T&P UNit, RADDAR est la première revue annuelle franco-suisse consacrée à la recherche en design.

Une revue annuelle de design

La revue RADDAR étudie comment le design participe à tous les domaines des activités humaines, des moyens de transport aux canaux de télécommunication, de la haute à la pop culture, des gestes du quotidien aux réflexions philosophiques ou aux projets de société. Comment, façonnant le monde, le design est-il façonné par lui ?

Considérant les phénomènes et les mouvements contemporains, la revue opère comme un « radar ». Chaque numéro aborde un thème particulier et fondamental du design, dans une visée d’interrogations portée par les chercheur.euse.s et les designers.

Bilingue français-anglais, RADDAR permet à des chercheur.euse.s, jeunes ou confirmé.e.s, de s’exprimer sur des thématiques intéressant du design. La coexistence des deux langues jette un pont entre recherche francophone et anglophone.

Cette revue est une co-édition du mudac et de T&P Work Unit à Paris, mise en page par le graphiste suisse Julien Mercier.