Sunne

Actuellement visible dans l’exposition “Soleil·s

© Marjan van Aubel

Aujour­d’hui, l’éner­gie solaire est une science – mais pourquoi l’éner­gie ne peut-elle pas aussi être belle ?

Sunne est une lampe solaire auto­nome qui capte, stocke et produit de la lumière à l’in­té­rieur. Le jour, elle récolte l’éner­gie du soleil en étant suspen­due à votre fenêtre ; la nuit, elle fait entrer la lumière du soleil dans votre maison.

© Cynthia Ammann

© Marjan van Aubel

Suspen­dez Sunne devant votre fenêtre et elle récol­tera natu­rel­le­ment l’éner­gie du soleil et la stockera dans sa batte­rie inté­grée. À mesure que la nuit tombe, la lumière de Sunne commence à briller. La lampe a trois réglages qui imitent tous les moments natu­rels du soleil : Sunne Rise, Sunne Set et Sunne Light.

La lampe Sunne est fabriquée à partir d’une longue bande d’alu­mi­nium incur­vée. Elle a la forme de l’ho­ri­zon, la courbe offrant une plus grande surface qui permet de maxi­mi­ser les cellules solaires.
La face solaire de Sunne contient des cellules solaires qui collectent l’éner­gie pendant la jour­née et la stockent dans une batte­rie inté­grée. Pour allu­mer et éteindre Sunne, il suffit de toucher la partie supé­rieure de la lampe ou d’uti­li­ser l’ap­pli­ca­tion mobile.

Sunne est une lumière d’am­biance de 80 cm de long, suspen­due devant votre fenêtre par deux fils d’acier grâce à un système d’ac­cro­chage simple et sûr. Aucune prise externe n’est néces­saire.

Réalisé par