Jeunes et familles

Le mudac est ouvert aux petit·es et aux grand·es et propose une diversité de formats, aussi bien des ateliers créatifs que des visites, en passant par des parcours famille qui permettent de donner des outils pour mieux comprendre le design et ses enjeux.

Visites en famille

C’est une occasion de partager un moment convivial, d’apprendre de nouvelles choses et de rendre curieux et curieuses les petit·es comme les grand·es. Pour les enfants dès 6 ans, accompagné·es d’un·e adulte.

Gratuit pour les enfants, prix d’une entrée pour les adultes.
Sur inscription.

Dernier dimanche du mois 14h-15h

Les minus au musée

Du modelage à l’assemblage, les enfants s’éveilleront aux multiples sensations muséales. Moment créatif conçu pour les 3 à 5 ans, accompagné·es d’un·e adulte.

Tout juste né·e et déjà au musée

Les jeunes parents et les nouveau-née·es sont convié·es à visiter la collection. Une belle occasion d’expérimenter le musée sans pression avec un format adapté aux besoins et éventuels décibels des tous·tes petit·es !

 

Balade design : un parcours mudac à faire soi-même

Le mudac souhaite rendre la balade accessible en tout temps: lancez-vous dans ce parcours quand vous le souhaitez, grâce à un livret qui vous guidera vers les différents bancs de la Ville de Lausanne.

Le chemin que vous emprunterez vous mènera de la Place de la Cathédrale, qui a accueilli le mudac entre 2000 et 2021, au nouveau quartier des arts Plateforme 10, qui abrite le musée dans un tout nouvel écrin architectural.

Cette balade est imaginée pour vous offrir un aperçu de la diversité des assises lausannoises, tant au niveau de leurs formes et esthétiques que des matériaux et des processus de construction.

Télécharger le guide

Accueil des publics

Autour de chacune de ses expositions, le mudac propose différentes formes d’activités, de la visite guidée classique au projet spécifique visant un public particulier.