MUDAC - musée de design et d'arts appliqués contemporains

Le futur bâtiment du mudac et du musée de l'Élysée

Futur musée

A l’automne 2021, Le mudac prendra ses quartiers à quelques pas de la gare de Lausanne, pour s’établir dans le nouveau quartier Plateforme10, entièrement dédié à la culture. L’espace, quelque 22’000 mètres carrés, accueillera trois institutions culturelles reconnues: le Musée cantonal des Beaux-Arts (mcb-a), le Musée de l’Élysée et le mudac, ainsi que les Fondations Toms Pauli et Félix Vallotton.

Deux bâtiments accueilleront les musées. Le bureau Barozzi Veiga (Barcelone, Espagne) signe le bâtiment du mcb-a, et Aires Mateus (Lisbonne, Portugal) celui du mudac et du Musée de l’Elysée. C’est un nouveau quartier urbain d’exception, ouvert et accueillant, qui sera prochainement offert aux visiteurs et aux habitants de Lausanne.

PLATEFORME 10 a déjà commencé à se concrétiser. L’édifice qui abrite le MCBA sera inauguré en automne 2019. La construction du bâtiment qui abritera le mudac et le Musée de l’Elysée a débuté en juin 2018. Le bâtiment ouvrira ses portes en 2021. plateforme10.ch permet de suivre virtuellement les avancées du projet et de visualiser le nouveau quartier.

Partager