MUDAC - musée de design et d'arts appliqués contemporains

Exposition passée

Carton du Prix Emile Hermès

Prix Émile Hermés. Le sens de l’objet

Du 03.12.2008 au 08.02.2009

Le nouveau Prix Emile Hermès, concours triennal, s’adresse aux jeunes designers de 14 pays européens. Il a pour mission de repérer de jeunes talents et leur apporter une aide à la création. La thématique de cette édition est « la légèreté au quotidien » appliquée aux objets du voyage et de la maison, sujet très cher à la philosophie de la maison Hermès.

Sur 700 dossiers, 21 projets ont été retenus par les commissions de sélection européennes, pro­totypés puis présentés au jury final présidé par Enzo Mari, figure majeure du design international. 17 projets ont été sélectionnés pour participer à l’exposition. Ce prix s’inscrit dans la tradition créatrice d’Hermès, insufflée en particulier par Emile Hermès, membre de la troisième génération de la famille, qui a dirigé la maison de 1921 à 1951 et qui a tou­jours su s’entourer de créateurs dont l’imagination fertile se mettait au service d’une réflexion axée sur l’ingéniosité, la fonctionnalité et l’esthétique.

Designers, artistes et créateurs: Francesco Librizzi & Vittorio Venezia, Jarl Fernaeus, Xavier Figuerola & Alexandre Mussche, Suzanne Stofer & Veronika Wildgruber, Bastian Goecke, Ian Mahaffy, Simon Lécureux

Partager