MUDAC - musée de design et d'arts appliqués contemporains

Activité passée

Vernissage : The Bauhaus #itsalldesign et Histoires à modeler

19.09.2018 - 18:00

Prix

Gratuit

Le mudac est heureux de vous convier au vernissage de ses deux prochaines expositions « The Bauhaus #itsalldesign » et « Histoires à modeler » !

Conçue par le Vitra Design Museum de Weil Am Rhein et revisitée par le mudac pour son étape lausannoise, l’exposition  » The Bauhaus #itsalldesign » (20.09.18 – 6.01.19) propose de présenter tous les aspects de l’école et du mouvement Bauhaus, de la conception d’objets et d’espaces à des questions plus générales sur le rôle de l’artiste et du designer dans la société. Faisant dialoguer de nombreuses pièces originales et documents d’archives des années 1920-1930 avec des réalisations plus contemporaines, l’exposition permet d’appréhender l’importance encore marquée du Bauhaus dans la création d’aujourd’hui.

L’exposition « Histoires à modeler » (20.09.18 – 20.01.19) propose quant à elle d’explorer un domaine fort ludique mais pas réservé aux juniors : la pâte à modeler ! Conçue par le Gewerbemuseum de Winterthur, elle présente de nombreuses réalisations d’artistes suisses et internationaux, et fait la part belle au film d’animation et au vidéo clip qui comptent de nombreux adeptes du stop motion en pâte à modeler. Petits et grands y trouveront leur compte : Pingu, Shaun le mouton et d’autres icônes du genre côtoieront des créations d’artistes contemporains qui se sont approprié ce matériel surprenant.

Partager