Les créations de la bijoutière Therese Hilbert au Lausanne Palace

Actualités

Le Lausanne Palace invite le mudac pour un nouvel accrochage, autour des créations de la bijoutière suisse Therese Hilbert. 

Therese Hilbert, Broche, 2009, argent oxydé, obsidienne et acier, 6.5 x 6.5 x 5 cm Les bijoux font partie de la Collection de la Confédération et sont déposés au mudac.

Les 4 œuvres exposées dans les vitrines du Lausanne Palace – 3 broches et un pendentif – sont caractéristiques du travail de grande rigueur formelle et technique développé par l’artiste Therese Hilbert. Leur vocabulaire esthétique autour de formes basiques et archaïques transmet des sentiments de calme et de force. L’antagonisme entre la puissance et la fragilité de ses pièces, directement inspiré de la passion de l’artiste pour les volcans, fait écho à nos propres émotions et ressentis.

Therese Hilbert, Pendentif, 1989, argent et cordon, 12 x 7 cm. Les bijoux font partie de la Collection de la Confédération et sont déposés au mudac.

L’argent est souvent brossé, oxydé ou blanchi afin de créer une surface matte qui supprime le jeu de lumière sur la matière. Le collier à la forme organique évoque nos souvenirs d’enfance lorsque nous portions des coquillages à nos oreilles afin d’entendre le bruit de la mer. À travers ses créations, la bijoutière nous invite à prendre le temps de nous écouter.

Rendez-vous au Lausanne Palace

Les œuvres seront visibles jusqu’à fin août au Lausanne Palace, Rue du Grand-Chêne 7 – 9, 1002 Lausanne
En rentrant dans l’hôtel, prendre à droite de la conciergerie, en haut des escaliers.

Accès au Lausanne Palace

Le mudac est accompagné dans ses activités par son partenaire principal Julius Bär.