Le mudac est très heureux de vous annoncer la nomination de sa nouvelle directrice, Beatrice Leanza, qui prendra ses fonctions dès le 1er janvier 2023.
Beatrice Leanza, nouvelle directrice du mudac
ActualitésHistorienne de l’art, commissaire d’exposition, critique et directrice du maat (Musée d’Art, d’Architecture et de Techlogie) de Lisbonne, Beatrice Leanza est nommée par la Fondation Plateforme 10 à la direction du mudac.
Son profil associant un sens créatif aigu et une expérience internationale de la gouvernance culturelle ont séduit le jury de sélection. Elle permettra au mudac de poursuivre son développement en étroite collaboration avec toutes les équipes de Plateforme 10. Diplômée en histoire de l’art contemporain chinois, Beatrice Leanza a débuté sa carrière au CAAW (China Art Archives and Warehouse), puis a dirigé la Beijing Design Week. En 2019, elle s’installe au Portugal pour prendre la direction du Musée d’art, d’architecture et de technologie (maat) à Lisbonne en tant que directrice exécutive. Au travers de très nombreux projets, elle a tissé a un vaste réseau international de professionnel.les, de praticien.nes, d’institutions culturelles et éducatives dans le domaine du design et des arts contemporains.

« Je suis ravie de me lancer dans ce voyage avec l’équipe du mudac, en m’appuyant sur ses réalisations en tant qu’institution en phase avec les transformations en cours et donc à même d’être un lieu de rencontres professionnelles, de débats sociaux et de pratiques dans la création de modèles pour la recherche intersectorielle, la diffusion académique et la participation civique.»
Le mudac est accompagné dans ses activités par son partenaire principal Julius Bär.