Le mudac fait ses valises

News

En juin 2022, le mudac ouvrira ses espaces d’exposition dans son nouveau bâtiment, au cœur du quartier des arts Plateforme 10. Comment l’équipe du musée vit-elle ce déménagement? Que fait-elle durant cette période de transition?

La série Le mudac fait ses valises, réalisée par Rinaldo Marasco, propose de vous plonger au cœur du quotidien du mudac. Vous y découvrirez les réactions de celles et ceux qui œuvrent à l’avancement de ce déménagement sans précédent.

#1

Le déménagement du mudac approche à grands pas. En pleins préparatifs, l’équipe du musée partage ses impressions au coeur aux espaces vides de la Maison Gaudard.

#2

Le changement de bâtiment implique une grande logistique, non seulement pour la préparation des futures expositions, mais aussi pour l’aménagement des nouveaux dépôts et des espaces de travail. Boris Dennler, responsable technique, et Magali Cornus, scénographe, vous parlent de ces enjeux.

#3

En intégrant le quartier des arts Plateforme 10, le mudac a souhaité réaffirmer ses ambitions et sa singularité. Il dévoilait donc, le 9 septembre 2021, sa nouvelle identité et son nouveau site internet. Retrouvez Chi-Long Trieu, le designer typographe qui a créé ce nouveau logo, en pleine séance de travail avec les équipes du mudac.

#4

Michelle Bell, régisseuse, et Anaïs Devaux, responsable des collections, échangent à propos des enjeux liés au conditionnement des œuvres et au complexe déplacement des collections.

#5

Suivez Chantal Prod’Hom à Plateforme 10, lors d’une visite de chantier du bâtiment du mudac. C’est l’occasion pour la directrice du mudac de s’exprimer à propos des nouveaux espaces d’exposition et de se projeter sur les possibilités infinies d’aménagement.

#6

Le 4 novembre 2021, le mudac et Photo Elysée ont officiellement reçu les clés de leur nouveau bâtiment à Plateforme 10. Une étape symbolique et émouvante racontée par l’équipe du mudac, qui a enfin pu découvrir les lieux habités par le public.