MUDAC - musée de design et d'arts appliqués contemporains

Raddar magazine

RADDAR N°2, Intérieurs/Interiors, a co-edition mudac/T&P Work Unit

 

> Order your issue now ! Available online on the mudac shop.
> Discover the table of contents of the revue and a summary of each articles here.

 

RADDAR, the first Franco-Swiss annual publication devoted to research on design, was founded in 2019. It takes a new step forward with this second issue, whose theme reflects the omnipresence of design in our life-styles and environments.

We invite you to take some time to read this new issue, which presents work by a number of European scholars. In their contributions our authors invite us to reflect on the subject of interior design and the issues – including the paradoxes – which this field may bring together.

RADDAR provides a space for both young and experienced researchers to express themselves on subjects relevant to design theory. Juxtaposing bilingual versions of the texts, RADDAR serves as a bridge between French and English-language research.

With texts from Michela Bassanelli, Valérie de Calignon, Irene Cieraad, Elias Constantopoulos, Deborah Feldman, Laurence Mauderli, Philippe Rahm, Patricia Wheaton and a cover by Marc Camille Chaimowicz. An original text by Penny Sparke, reproduced in English and translated into French. And a joint interview with Graeme Brooker et Javier Fernández Contreras, led by Marco Costantini and Claire Favre Maxwell.

Editors in chief
Chantal Prod’Hom, Claire Favre Maxwell, Marco Costantini

Editor in chief
Prof. Penny Sparke

Editorial board
Marco Costantini, Claire Favre Maxwell, Catherine Geel, Marie Lejault

Advisory board
Tulga Beyerle, Museums für Kunst und Gewerbe, Hamburg
Marco Costantini, mudac, Lausanne
Claire Favre Maxwell, mudac, Lausanne
Catherine Geel, CRD-Ecole normale supérieure Paris-Saclay, Ensad Nancy
Karin Gimmi, Museum für Gestaltung, Zürich
Kornelia Imesch-Oechslin, Univesité de Lausanne
Penny Sparke, Kingston University, Londres
Emanuele Quinz, Université Paris VIII/Ensadlab

Graphic design
Julien Mercier

RADDAR N°2, Intérieurs/Interiors, a co-edition mudac/T&P Work Unit, French – English, 2020, 246 pages.

 

Share

MUDAC - musée de design et d'arts appliqués contemporains

Revue RADDAR

RADDAR N°2, Intérieurs/Interiors, une co-édition entre le mudac et T&P Work Unit

 

> Commandez votre exemplaire en ligne sur le mudacshop.

> Découvrez le sommaire de la revue et un résumé de tous les articles ici.

 

RADDAR, première revue annuelle franco-suisse consacrée à la recherche en design, née en 2019, poursuit ses investigations avec ce second numéro sur une thématique précise qui témoigne de l’omniprésence du design dans nos modes de vie et nos environnements.

RADDAR propose de prendre le temps de s’arrêter un instant pour découvrir une nouvelle livraison de travaux émanant de chercheurs européens. L’ensemble des textes des auteurs de ce numéro nous invite à réfléchir à la question du design d’intérieur et des enjeux, voire des paradoxes que ce domaine peut regrouper.

Bilingue français-anglais, RADDAR permet à des chercheurs, jeunes ou confirmés, de s’exprimer sur des thématiques intéressant la théorie du design. La coexistence des deux langues jette un pont entre recherche francophone et anglophone. RADDAR est une co-édition du mudac et de T&P Work Unit à Paris, mise en page par le graphiste suisse Julien Mercier.

Avec des textes de Michela Bassanelli, Valérie de Calignon, Irene Cieraad, Elias Constantopoulos, Deborah Feldman, Laurence Mauderli, Philippe Rahm, Patricia Wheaton, et une couverture réalisée par Marc Camille Chaimowicz. Un texte original de Penny Sparke, directrice scientifique de ce numéro, rédigé en anglais et traduit pour la première fois en français. Et un entretien croisé entre Graeme Brooker et Javier Fernández Contreras, mené par Marco Costantini et Claire Favre Maxwell.

Direction de la publication
Chantal Prod’Hom, Claire Favre Maxwell, Marco Costantini

Comité éditorial
Marco Costantini, Claire Favre Maxwell, Catherine Geel, Marie Lejault

Direction scientifique
Prof. Penny Sparke

Comité scientifique
Tulga Beyerle, Museums für Kunst und Gewerbe, Hamburg
Marco Costantini, mudac, Lausanne
Claire Favre Maxwell, mudac, Lausanne
Catherine Geel, CRD-Ecole normale supérieure Paris-Saclay, Ensad Nancy
Karin Gimmi, Museum für Gestaltung, Zürich
Kornelia Imesch-Oechslin, Univesité de Lausanne
Penny Sparke, Kingston University, Londres
Emanuele Quinz, Université Paris VIII/Ensadlab

Conception graphique et mise en page
Julien Mercier

RADDAR N°2, Intérieurs/Interiors, co-édition mudac/T&P Work Unit, Français – anglais, 2020, 246 pages.

 

 

Partager