6.4 Commu­ni­ca­tion corpo­rate et RP

Vue de l'exposition We Will Survive

© Khashayar Javanmardi / Plateforme 10 / mudac

Les actions RP ont couvert la nomi­na­tion de Marco Costan­tini à la direc­tion du mudac ; l’an­nonce de la program­ma­tion annuelle ; la Saison Surréa­liste ; Back to the Source à la Milano Design Week ; Regar­der le glacier s’en aller ; l’an­nonce de la program­ma­tion d’au­tomne ; les expo­si­tions We Will Survive et Archives du Design Romand, et l’an­nonce de Soleil·s – The Solar Bien­nale 2. Cette actua­lité a donné lieu à 1554 mentions dans les médias : 65% articles en ligne, 33% médias impri­més, 2% TV, 1% radio.

À l’in­ter­na­tio­nal, on note 180 mentions du mudac, avec des retom­bées quali­ta­tives, en parti­cu­lier pour l’ex­po­si­tion We Will Survive, dans des revues spécia­li­sées telles que Wall­pa­per, Domus, McGuf­fin, et des médias géné­ra­listes tels que NZZ. Au total sur 2024, l’ex­po­si­tion a suscité 71 mentions en Suisse et sur le web.

La Saison Surréa­liste à Plate­forme 10 a généré 212 articles, dont 109 dédiés à l’ex­po­si­tion Objets de désir, avec une dizaine d’ar­ticles inter­na­tio­naux, complé­tée par une large couver­ture en ligne. Prin­ci­pa­le­ment couverte en Suisse romande, elle a aussi béné­fi­cié d’un écho suisse alle­mand via les trois musées de Plate­forme 10. Acces­sible et visuel­le­ment impac­tante, l’ex­po­si­tion Objets de désir a remporté un large soutien média­tique.