6.4 Communication corporate et RP
Vue de l'exposition We Will Survive
© Khashayar Javanmardi / Plateforme 10 / mudac
Les actions RP ont couvert la nomination de Marco Costantini à la direction du mudac ; l’annonce de la programmation annuelle ; la Saison Surréaliste ; Back to the Source à la Milano Design Week ; Regarder le glacier s’en aller ; l’annonce de la programmation d’automne ; les expositions We Will Survive et Archives du Design Romand, et l’annonce de Soleil·s – The Solar Biennale 2. Cette actualité a donné lieu à 1554 mentions dans les médias : 65% articles en ligne, 33% médias imprimés, 2% TV, 1% radio.
À l’international, on note 180 mentions du mudac, avec des retombées qualitatives, en particulier pour l’exposition We Will Survive, dans des revues spécialisées telles que Wallpaper, Domus, McGuffin, et des médias généralistes tels que NZZ. Au total sur 2024, l’exposition a suscité 71 mentions en Suisse et sur le web.
La Saison Surréaliste à Plateforme 10 a généré 212 articles, dont 109 dédiés à l’exposition Objets de désir, avec une dizaine d’articles internationaux, complétée par une large couverture en ligne. Principalement couverte en Suisse romande, elle a aussi bénéficié d’un écho suisse allemand via les trois musées de Plateforme 10. Accessible et visuellement impactante, l’exposition Objets de désir a remporté un large soutien médiatique.