6.3 Renfor­ce­ment de l’iden­tité insti­tu­tion­nelle

Signature, le projet olfactif du mudac

© Atelier de numérisation

L’iden­tité visuelle du mudac est renfor­cée en 2024 par un impor­tant déve­lop­pe­ment de la charte graphique, permet­tant de renfor­cer la visi­bi­lité et la cohé­rence de l’iden­tité insti­tu­tion­nelle sur tous ses canaux, y compris ses publi­ca­tions. Cette nouvelle étape, synchrone avec la nouvelle version du site web, vise à accroître la noto­riété du mudac et à affir­mer son posi­tion­ne­ment comme un acteur clé sur la scène du design – au sens large –pro­po­sant une offre riche et déployée au-delà des expo­si­tions, orien­tée vers des futurs dési­rables.

Une inno­va­tion vient égale­ment enri­chir l’ex­pres­sion insti­tu­tion­nelle, avec la créa­tion de l’iden­tité olfac­tive du mudac. Il s’agit d’un parfum d’in­té­rieur, baptisé Signa­ture, conçu avec le créa­teur Philippe K pour propo­ser de trans­po­ser l’âme du mudac dans son espace de vie. Pour accom­pa­gner la fragrance, une colla­bo­ra­tion avec l’ar­tiste Laurin Schaub a abouti à la concep­tion d’une série exclu­sive de sculp­tures céra­miques façon­nées à la main, qui permettent de diffu­ser le parfum dans l’es­pace. Le parfum et les diffu­seurs Signa­ture sont propo­sés en vente exclu­sive à la librai­rie-boutique. Le mudac démontre ainsi son esprit pion­nier, créa­tif et convi­vial.