6.3 Renforcement de l’identité institutionnelle
Signature, le projet olfactif du mudac
© Atelier de numérisation
L’identité visuelle du mudac est renforcée en 2024 par un important développement de la charte graphique, permettant de renforcer la visibilité et la cohérence de l’identité institutionnelle sur tous ses canaux, y compris ses publications. Cette nouvelle étape, synchrone avec la nouvelle version du site web, vise à accroître la notoriété du mudac et à affirmer son positionnement comme un acteur clé sur la scène du design – au sens large –proposant une offre riche et déployée au-delà des expositions, orientée vers des futurs désirables.
Une innovation vient également enrichir l’expression institutionnelle, avec la création de l’identité olfactive du mudac. Il s’agit d’un parfum d’intérieur, baptisé Signature, conçu avec le créateur Philippe K pour proposer de transposer l’âme du mudac dans son espace de vie. Pour accompagner la fragrance, une collaboration avec l’artiste Laurin Schaub a abouti à la conception d’une série exclusive de sculptures céramiques façonnées à la main, qui permettent de diffuser le parfum dans l’espace. Le parfum et les diffuseurs Signature sont proposés en vente exclusive à la librairie-boutique. Le mudac démontre ainsi son esprit pionnier, créatif et convivial.