6.1 Axes et campagnes de communication
Affiches à l'entrée de Plateforme 10
© mudac
De nouvelles étapes stratégiques ont été réalisées en communication et marketing sur l’année 2024 :
- Définition du nouveau positionnement et discours institutionnel du mudac
- Lancement d’une nouvelle version du site web
- Développement de la charte graphique permettant de renforcer la visibilité et la cohérence de l’identité institutionnelle sur tous ses canaux
- Création d’une identité olfactive pour le mudac
- Lancement d’un compte TikTok
- Renforcement de la visibilité de l’offre de médiation avec un plan de communication dédié aux activités famille, minus et mercredis créatifs
- Mise en place de tableaux de bord de pilotage des grandes campagnes
- Participation aux actions transversales Plateforme 10, avec l’intégration au fil narratif du mudac de sujets transversaux ; les mises en avant du billet Plateforme 10 dans les campagnes et sur le site web ; la participation à la campagne test du CRM.
En parallèle ont été déployées des campagnes multicanaux couvrant les thématiques suivantes :
- Les expositions in situ et programmes publics pour Objets de Désir, Alchimie, We Will Survive, Archives du Design Romand, Sous les vagues, Ante Ceramicum
- L’exposition Retour aux sources présentée à la House of Switzerland pendant la Milano Design Week 2024
- L’installation G80 présentée aux Design Days 2024 à Lausanne
- La collaboration avec le NIFFF
- L’association Les Ami·e·s du mudac et le concours Preppers. Eco-survival Design
- Les mises en avant de la librairie-boutique Photo Elysée mudac
- Les restaurants de Plateforme 10
- La création de l’identité olfactive du mudac avec le parfum d’intérieur Signature
- Les grandes saisons et événements transversaux à Plateforme 10, tels que la Saison Surréaliste, la Nuit des musées, la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, le Noël des librairies-boutique, Bô Noël.