4.4 Ljubljana
En 2024, le mudac a confirmé une fois de plus son rôle central dans le paysage international du design en participant à la Biennale de design de Ljubljana (BIO28), du 21 novembre 2024 au 6 avril 2025. Cet événement, qui compte parmi les rendez-vous les plus prestigieux du design contemporain, constitue une plateforme incontournable pour explorer les tendances, les enjeux et les innovations qui façonnent notre monde.
Pour cette édition, placée sous la direction d’Alexandra Midal et articulée autour du thème Double Agent. Do You Speak Flower ?, le mudac a présenté deux installations audacieuses imaginées par les designers et créateurs suisses Laura Couto Rosado et Roberto Greco.
Les œuvres commandées par le mudac explorent l’usage des fleurs dans la représentation de la masculinité, en s’inspirant notamment des mythes relatés par Ovide dans ses Métamorphoses. Ces récits mettent en lumière une particularité : seuls les hommes y sont transformés en fleurs, tandis que les femmes, elles, se transforment en arbres.