Inauguration de Plateforme 10

Les 18 et 19 juin 2022, Plateforme 10, le quartier des arts de Lausanne, ouvre ses portes au public et inaugure le nouveau bâtiment du mudac et de Photo Elysée.

Week-end d'inauguration

L’inauguration de Plateforme 10, le quartier des arts de Lausanne, se déroule le week-end des 18 et 19 juin 2022. Aux côtés du Musée Cantonal des Beaux-Arts (MCBA), le mudac et Photo Elysée ouvrent les portes de leur nouvel écrin et inaugurent leurs espaces d’exposition, de médiation, de restauration et leur librairie-boutique commune.  

Durant ce week-end inaugural, une large palette d’événements, de spectacles et d’activités sont proposés au public : concerts et fanfares transportant le public à l’autre bout du monde ou dans l’univers ferroviaire, circassiens poétiques aux interventions décalées autour des scènes de gare du quotidien, pièces de théâtre faisant voyager les visiteuses et visiteurs dans l’univers onirique des gares et des paysages qui défilent, jeu de cartes original proposant défis pour petits et grands…

Informations pratiques

Samedi 18 juin 2022, de 10h à 1h
Dimanche 19 juin 2022, de 10h à 20h

Plateforme 10
Place de la Gare 17
1003 Lausanne

La programmation sera dévoilée début juin 2022.
Entrée libre

L'exposition Train Zug Treno Tren

A l’occasion de la réunion des trois institutions cantonales au sein de Plateforme 10, une exposition inaugurale commune et transdisciplinaire, Train Zug Treno Tren, est présentée du 18 juin au 25 septembre. Chaque musée propose une approche différente et explore à sa manière la thématique ferroviaire, qui rend hommage ici au site sur lequel est bâti Plateforme 10, proche de la gare de Lausanne, ancienne étape du mythique Venise-Simplon-Orient-Express.

En savoir plus

En lien

PLATEFORME 10

L’inauguration du nouveau bâtiment du mudac et de Photo Elysée aura lieu du 18 au 19 juin 2022. Le bâtiment ouvrira ses portes au public avec une exposition commune aux trois musées de Plateforme 10 autour de la thématique ferroviaire.

À propos

Le mudac – Musée cantonal de design et d’arts appliqués contemporains est l’unique institution en Suisse romande entièrement dédiée au design.