Les 25 ans du mudac

Le mudac vous invite à un anniversaire décalé entre lecture astrale pour prédire l’avenir du musée, performances artistiques, impro, macarons à partager et bar pour trinquer. Une soirée festive et solaire vous attend!

Samedi 23 août
15h30-22h

Place de la Gare 17
1003 Lausanne

Entrée libre au musée (dès 15h30)

Programme

15h30 / 16h15 / 18h00

Des comé­­diens de la troupe « Ponc­­tuat!on » impro­­visent en direct, mêlant humour, spon­­ta­­néité et inter­­ac­­tion avec le public. Laura, Ben et Jonas vous proposent trois impro­­vi­­sa­­tions dans la boutique du mudac où les objets prennent vie, les pensées s’en­­tre­­lacent, et les cadeaux racontent plus qu’ils n’en ont l’air. À vous de lancer les dés de l’ima­­gi­­naire.

3 repré­­sen­­ta­­tions (15 minutes)
Dans la boutique du musée

Entrée libre

16h30

Discours de bien­­ve­­nue et partage de douceurs pour célé­­brer ensemble les 25 ans du mudac.

Sur la terrasse du Signal L

17h00

La metteure en scène, comé­­dienne, auteure, astro­­logue, Sandra Gaudin vous prédira l’ave­­nir du mudac, ce musée né sous le signe du Gémeaux le 8 juin 2000 à 18h à Lausanne.

15 minutes
Sur la terrasse du Signal L

©Amina Belkasmi

17h15

Une perfor­­mance hybride mêlant danse et musique, imagi­­née par Rocio Beren­­guer, explo­­rant les liens entre nature et futur.

Poussent de l’ou­­bli, des fissures, des endroits les plus inhos­­pi­­ta­­liers, sauvages et anar­­chiques, coexistent avec nous, entre nous, leur exis­­tence est un geste de rési­­lience, preuve vivante de résis­­tance. THEBAD­­WEEDS est un groupe de musique composé de mauvaises herbes. Un groupe Trans-espèce, mi humain mi végé­­tal, venu du règne végé­­tal pour parta­­ger avec les humains leur message.

45 minutes
Dans le hall du musée

18h30

Ayant fait ses classes dans les clubs berli­­nois, Sainte Cathe­­rine a déve­­loppé son amour pour le son, seule­­ment sépa­­rée de ses idoles par des platines vinyles. Boule­­ver­­sée par cette expé­­rience, elle s’est d’abord construit un univers impré­­gné par la techno, répé­­ti­­tif et mini­­mal, bercé de sons indus­­triels et dubs.Mais il manquait qqch… Une forme de flam­­boyance qu’elle trouva dans la house et plus parti­­cu­­liè­­re­­ment la scène gay des années 90 aux États-Unis. L’uni­­vers musi­­cal de Sainte Cathe­­rine est multiple. Un son doit toujours véhi­­cu­­ler plusieurs émotions. Entre la house sale et sexy de New-York et la techno mélan­­co­­lique de Détroit, son cœur balance. Par son amour des percus­­sions et du groove, elle espère vous emme­­ner dans son monde le temps d’un set.

90 minutes
Sur la terrasse du Signal L

20h15 – 21h00

Un concert immer­­sif et expé­­ri­­men­­tal entre jazz et sons élec­­tro­­niques, proposé par les musi­­ciens néer­­lan­­dais Tim Fraanje et Luuk Otten­­hof.

Big Hare (Tim Fraanje et Luuk Otten­­hof) est un duo de musique élec­­tro­­nique qui regarde au-delà de la sombre réalité pour trou­­ver des idées magiques, drôles et spiri­­tuelles. Leur troi­­sième album Sun House (2025) est un recueil d’hymnes pour le culte solaire futu­­riste qu’ils ont fondé. La méthode de ce culte s’ap­­pelle Solar­­core. Elle implique des danses cyber­­né­­tiques et des costumes dorés et scin­­tillants fabriqués par Jona­­than Ho.

45 minutes
Sur la terrasse du Signal L

21h15 – 22h00

Pour clôtu­­rer en beauté cet anni­­ver­­saire, le mudac va mettre en scène l’al­­lu­­mage des Affiches-arti­­fices, réali­­sées à l’aide de poudres pyro­­te­ch­­niques, dès les premières lueurs du soir. Venez parti­­ci­­per à ce feu d’ar­­ti­­fice un peu parti­­cu­­lier.

Sur la terrasse du Signal L