
Le mudac vous invite à un anniversaire décalé entre lecture astrale pour prédire l’avenir du musée, performances artistiques, impro, macarons à partager et bar pour trinquer. Une soirée festive et solaire vous attend!
Samedi 23 août 15h30-22h Place de la Gare 17 1003 Lausanne Entrée libre au musée (dès 15h30) |
Programme
Des comédiens de la troupe « Ponctuat!on » improvisent en direct, mêlant humour, spontanéité et interaction avec le public. Laura, Ben et Jonas vous proposent trois improvisations dans la boutique du mudac où les objets prennent vie, les pensées s’entrelacent, et les cadeaux racontent plus qu’ils n’en ont l’air. À vous de lancer les dés de l’imaginaire.
3 représentations (15 minutes)
Dans la boutique du musée
Entrée libre
Discours de bienvenue et partage de douceurs pour célébrer ensemble les 25 ans du mudac.
Sur la terrasse du Signal L
La metteure en scène, comédienne, auteure, astrologue, Sandra Gaudin vous prédira l’avenir du mudac, ce musée né sous le signe du Gémeaux le 8 juin 2000 à 18h à Lausanne.
15 minutes
Sur la terrasse du Signal L
©Amina Belkasmi
Une performance hybride mêlant danse et musique, imaginée par Rocio Berenguer, explorant les liens entre nature et futur.
Poussent de l’oubli, des fissures, des endroits les plus inhospitaliers, sauvages et anarchiques, coexistent avec nous, entre nous, leur existence est un geste de résilience, preuve vivante de résistance. THEBADWEEDS est un groupe de musique composé de mauvaises herbes. Un groupe Trans-espèce, mi humain mi végétal, venu du règne végétal pour partager avec les humains leur message.
45 minutes
Dans le hall du musée
Ayant fait ses classes dans les clubs berlinois, Sainte Catherine a développé son amour pour le son, seulement séparée de ses idoles par des platines vinyles. Bouleversée par cette expérience, elle s’est d’abord construit un univers imprégné par la techno, répétitif et minimal, bercé de sons industriels et dubs.Mais il manquait qqch… Une forme de flamboyance qu’elle trouva dans la house et plus particulièrement la scène gay des années 90 aux États-Unis. L’univers musical de Sainte Catherine est multiple. Un son doit toujours véhiculer plusieurs émotions. Entre la house sale et sexy de New-York et la techno mélancolique de Détroit, son cœur balance. Par son amour des percussions et du groove, elle espère vous emmener dans son monde le temps d’un set.
90 minutes
Sur la terrasse du Signal L
Un concert immersif et expérimental entre jazz et sons électroniques, proposé par les musiciens néerlandais Tim Fraanje et Luuk Ottenhof.
Big Hare (Tim Fraanje et Luuk Ottenhof) est un duo de musique électronique qui regarde au-delà de la sombre réalité pour trouver des idées magiques, drôles et spirituelles. Leur troisième album Sun House (2025) est un recueil d’hymnes pour le culte solaire futuriste qu’ils ont fondé. La méthode de ce culte s’appelle Solarcore. Elle implique des danses cybernétiques et des costumes dorés et scintillants fabriqués par Jonathan Ho.
45 minutes
Sur la terrasse du Signal L
Pour clôturer en beauté cet anniversaire, le mudac va mettre en scène l’allumage des Affiches-artifices, réalisées à l’aide de poudres pyrotechniques, dès les premières lueurs du soir. Venez participer à ce feu d’artifice un peu particulier.
Sur la terrasse du Signal L