Julien Mercier et INT studio finalistes des Swiss Design Awards

Actualités

Julien Mercier et INT studio sont sélectionnés parmi les finalistes des Swiss Design Awards 2022. Du 13 au 19 juin, dans le cadre de Art Basel, ils présenteront leur projet respectif, la revue RADDAR et LCD (LUMINA, CHROMA, DATA), au sein d’une exposition regroupant les 50 projets finalistes.

Du 13 au 19 juin, les projets de Julien Mercier et de INT studio, ainsi que les autres projets finalistes, sont présentés dans une exposition dédiée, organisée en parallèle à Art Basel. Un programme d’événements permet de placer les travaux primés dans un contexte plus large, de stimuler les débats tout en venant à la rencontre des créateur-trices.

En savoir plus

Julien Mercier, RADDAR

En 2017, Julien Mercier s’associait au mudac et à la maison d’édition T&P Work Unit pour concevoir la revue RADDAR. Le design graphique a mené une large réflexion pour donner une forme concrète à la revue. De la conception d’un langage typographique, à la hiérarchisation du système bilingue, en passant par une couverture multifonctionnelle, Julien Mercier a joué un rôle décisif dans la définition de l’identité de RADDAR.

Entre 2019 et 2022, 4 numéros de RADDAR ont été publiés. Ensemble, ils illustrent la manière dont l’identité visuelle de la collection a été conçue, puis affinée par le design graphique.

Commander un numéro

INT Studio, LCD (LUMINA, CHROMA, DATA)

Après Eye Tracking (octobre 2018 – février 2019) au Musée de l’Elysée et Interactive replicas (avril – juin 2019) au mudac, INT studio a présenté, en octobre 2019, une nouvelle installation interactive dans les arcades de PLATEFORME 10. Comment naviguer simultanément dans les collections du Musée de l’Elysée et du mudac tout en donnant un sens à la recherche ? Le projet LCD a pour objectif d’explorer de nouvelles formes d’interactions avec des contenus digitalisés. Il propose de dépasser la recherche traditionnelle par mots-clés et par dates au moyen d’une mise en relation des œuvres des deux musées par la couleur.

Le mudac est accompagné dans ses activités par son partenaire principal Julius Bär.