MUDAC - musée de design et d'arts appliqués contemporains

Charte d’utilisation pour les réseaux sociaux

Respectez les conditions d’un dialogue constructif !

Soyez les bienvenu-e-s sur les réseaux sociaux du mudac ! Ce sont des espaces dédiés au musée, à ses activités et au monde du design et des arts appliqués en général. Par ces supports d’informations, nous voulons ouvrir une fenêtre de communication avec tous nos interlocuteurs, notamment : les visiteurs, les partenaires, les créateurs, les professionnels de la scène culturelle, et toute autre personne susceptible d’être intéressée pas nos activités.

Ces pages ouvrent un nouvel espace d’interaction. Nous devons porter à votre attention le fait que toute diffusion d’une publication ou d’un commentaire sur nos réseaux sociaux correspond à une prise de parole publique. Les commentaires, visuels ou tout autre matériel, postés sur ces pages par les internautes reflètent l’opinion de leur auteur. Afin de garantir un dialogue constructif et convivial, nous vous invitons à prendre connaissance de la présente Charte.

Modération

Nos réseaux sociaux sont gérés par un comité éditorial. Son rôle est d’accueillir et d’alimenter des échanges constructifs entre les utilisateurs et de veiller à la qualité des publications. Il répond à vos questions, vous communique les événements du musée et gère les commentaires publiés. A ce titre, le comité se réserve le droit de supprimer certaines contributions si elles sont jugées contraires aux règles d’utilisation listées ci-après.

Règles d’utilisation de la page

Ces pages sont aussi les vôtres ! Le mur et les discussions sont donc ouverts à toutes et tous. Les utilisateurs peuvent y participer à condition de respecter les conditions générales d’utilisation des réseaux sociaux et du mudac. Sur ce plan, le mudac se réserve le droit de mettre un terme à un éventuel débat sans fin et de supprimer :

  • les incitations à tout acte illicite de manière générale ;
  • les insultes et propos agressifs à l’égard des personnes, et de l’institution ;
  • les attaques à caractère diffamatoire, raciste, homophobe, prosélyte, incitant à la violence, à la haine ou à la xénophobie ;
  • les contenus injurieux, mensongers, obscènes, pornographiques ou relevant du harcèlement ;
  • les publicités commerciales, les petites annonces ou les offres d’emploi externes ;
  • les contenus présentant des coordonnées personnelles de collaborateurs, alimentant les polémiques ou portant atteinte à la sphère privée ;
  • les communications visant à discréditer les autres commentaires et publications dans un but non constructif ou sans lien avec le sujet initial ;

Responsabilité

Les contributions publiées sur nos réseaux sociaux n’engagent que leurs auteurs. Le mudac ne peut en aucun cas être tenu responsable de ces contributions et des conséquences de leur diffusion.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre participation !

La direction du mudac

 

 

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