MUDAC - musée de design et d'arts appliqués contemporains

Activité passée

Ballet #2: performance de Marie-Caroline Hominal

01.11.2017 - 18:30

Prix

Entrée libre

Statut

Sur le chantier de PLATEFORME 10, place de la Gare à Lausanne

Performance de Marie-Caroline Hominal en collaboration et avec Zerbo Mamadou, Samuel Pajand, Sandro Rossetti, Véronique Rapin, Ivan Blagajcevic, Heleen Treichler, Victor Roy.

Sur l’invitation du mudac, Marie-Caroline Hominal propose une visite extraordinaire du chantier de PLATEFORME 10, futur quartier des arts en pleine construction.
Ballet #2 fait partie d’une série de performance qui sont des invitations faites à des artistes de différents univers pour créer une parade fantaisiste. Seuls ou à plusieurs, leurs actions dessinent au fil de la déambulation des tableaux vivants, des fragments d’histoires, des instants poétiques et déjantés. Ballet #2  est un carnaval halluciné, multiple et déglingué, sorte d’énorme mascarade. Le public est amené à s’immerger et à s’abandonner dans le chantier de PLATEFORME 10, exploité comme le décor de la performance, comme autant de scènes possibles.
Cet événement s’inscrit dans une série de performances organisées par les musées sur le site de PLATEFORME 10, visant à la fois à animer le chantier pendant la durée des travaux et à préfigurer les actions qui seront menées entre les trois musées lorsqu’ils seront voisins à l’horizon 2021.
Naviguant entre plusieurs disciplines, Marie-Caroline Hominal est une figure à multiple facettes: danseuse de formation, elle flirte avec la performance et la musique, et réalise de nombreux projets en collaboration avec d’autres artistes et créateurs. Son intervention à PLATEFORME 10 est une manière de souligner la pluridisciplinarité des projets qui sont appelés à s’y dérouler dans les prochaines années, et les possibilités induites par ce nouveau quartier, tant au niveau des formats que des publics qui auront l’occasion de s’y rencontrer.

La performance a lieu en extérieur, sur le site du chantier. En fonction de la météo, se munir de vêtements chauds et de chaussures robustes est vivement recommandé!

Accueil sur le site dès 18h et performance à 18h30.

Partager