MUDAC - musée de design et d'arts appliqués contemporains

Activité à venir

Balade en ville, design des bancs

27.06.2021 - 14:00

Le mudac propose une exploration du design des bancs de Lausanne, depuis la Cité jusqu’à PLATEFORME 10

Dans le cadre de ses Rendez-vous 2020-2022, le mudac invite à partir à la découverte du design des bancs publics lors d’une série de balades en ville de Lausanne.
Au sein de la ville, les espaces publics s’inscrivent comme des lieux de passage et de rassemblement, à l’usage de tout·e·s, plus que jamais indispensables en cette période de pandémie. Le design du mobilier urbain se doit d’être démocratique. Cette balade proposée par le mudac aborde un type particulier du mobilier urbain : le banc public. En partant du musée actuel, place de la Cathédrale, pour déambuler jusqu’au quartier des arts PLATEFORME 10, différents types d’assises seront présentés, du traditionnel banc en bois vert à l’assise au design novateur.

Au fil du temps et du développement de la ville, leur design, leurs matériaux mais aussi leur emplacement ont fait l’objet de réflexions approfondies et d’emplacements stratégiques. Plus largement, ce mobilier invite aussi à se questionner sur notre rapport à l’espace public, la mobilité ou encore la fonction sociale et environnementale de l’aménagement urbain.

Lieu
Départ devant le mudac
Place de la Cathédrale 6
1005 Lausanne

Durée
1h30 environ

Prix de la visite
Gratuit

Modalités d’inscription
Participation uniquement sur inscription à partir du 15 mai 2021
– Départ à 14h ici
– Départ à 14h15 ici

Les places sont limitées et le nombre de participant·e·s sera adapté en fonction des mesures sanitaires en vigueur à la date de l’événement. Les adultes et les enfants doivent être inscrits.

Accessibilité
En cas de question sur le parcours, vous pouvez volontiers nous contacter en amont à info@mudac.ch.

 

Circulateur par Inch Furniture, mobilier urbain, PLATEFORME 10

 

Mobilier M2B par CCHE Architecture & Design, station m2 Lausanne – Gare

Partager