MUDAC - musée de design et d'arts appliqués contemporains

Exposition en cours

Identité visuelle de Plateforme10

Le Pôle muséal devient Plateforme10

Par Danae 7 juin 2016

Une nouvelle identité pour un projet qui se matérialise: le Pôle muséal devient Plateforme10. Plateforme10 symbolise la plateforme culturelle en construction qui réunira beaux-arts, design et photographie à proximité de la gare de Lausanne. Le nombre 10 est une référence directe aux neuf voies actuelles de la gare de Lausanne. L’annonce de cette nouvelle identité correspond, sur le plan de la construction, au stade où les anciens bâtiments ont disparu pour ne laisser que la nef historique, qui fera partie du mcb-a.

Conçu par Régis Tosetti, graphiste diplômé de l’ECAL et directeur artistique ayant travaillé pour d’importantes entreprises et institutions culturelles internationales, en collaboration avec Simon Palmieri, graphiste et directeur artistique, le logo s’inspire de la plaque tournante qui distribuait les locomotives, élément patrimonial appelé à être conservé sur le site.

Le site internet de Plateforme10 permet de suivre l’actualité, tout en offrant un aperçu du chantier, comme une fenêtre virtuelle sur le site en construction.

Partager